Skip to main content

Réouverture de votre cinéma : nos promesses

Le cinéma associatif Le Saleys, seul cinéma de la Communauté de communes du Béarn des gaves, rouvre enfin ses portes le 6 avril 2022, suite à des travaux de rénovation et d’agrandissement.

 

Le Saleys est un cinéma associatif d’art et d’essai et généraliste, de 2 salles (121 et 65 fauteuils). Rénové et agrandi en 2022, le cinéma dispose d’une qualité cinématographique et d’accueil unique.

 

Ce lieu ouvert, vous accueille 7jr/7, avant et après les séances, dans son nouveau hall, équipé d’un coin détente pour partager et échanger, ainsi que d’un coin de coworking et de création.

 

L’équipe vous propose toute l’année une programmation divertissante, exigeante et actuelle (avant-premières et sorties nationales) de films, soutenant aussi la création locale et émergente (films soutenus Région, documentaires, programme de court-métrages, films amateurs).

 

Ce cinéma propose aussi un programme d’animations inédites (rencontres, conférences, cycles, programme jeunesse) réalisé avec les associations locales et les partenaires culturels. Les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont équipées d’un système d’écoute amplifiée pour les personnes malentendantes.

 
 
 
 

Les promesses de notre programmation

 

Passionnément art & d’essai : le Saleys encouragera les films labellisés art et essai, le cinéma européen, étranger, documentaire et d’animation.

 

Volontairement généraliste : les grandes sorties nationales et des avant-premières seront aussi au Saleys !

 

Résolument tournée vers la jeunesse : le cinéma continuera d’accueillir toutes les écoles du territoire et de proposer une sélection jeunesse dédiée, avec des ateliers et des animations.

 

En soutien avec la création locale et émergente : le Saleys diffusera des films soutenus Région, des programmes de court-métrages, des films amateurs…

 

Des manifestations inédites (rencontres, conférences, cycles, soirées débats…) qui seront construites avec nos partenaires culturels et toutes les associations partantes !

 

Un cinéma tourné vers vous, spectateurs et habitants, avec une volonté de défendre un lieu culturel qui vous ressemble et de construire des projets, qui vous animent et vous éveillent !

 

 

RÉSERVEZ votre semaine du 6 au 12 avril, nous avons conçu pour vous un programme de fête : une animation par jour !!

 

 
 

 

L'ouverture de notre deuxième salle de 69 places permet d'enrichir notre proposition : venez la découvrir !