Skip to main content

ÉCHANGE SUR LA PRÉVENTION DU RISQUE SUICIDAIRE - Ven 09.02 à 20h

Dans le cadre de la journée nationale de prévention du suicide, l'association Rénovation et le cinéma Le Saleys vous propose une soirée échange, vendredi 9 février à 20h, accompagnée de la projection du film CLOSE, réalisé par Lukas Dhont (grand prix du festival de Cannes 2022), en présence d'Elodie Nobili, psychologue clinicienne et des membres de l'association Rénovation, spécialisée dans l’accompagnement à vivre mieux et à s’insérer dans la société. 

Un moment d’échanges est proposé à la suite du film. | TARIF SPÉCIAL : 3,50 € 


  CLOSE, réalisé par Lukas Dhont (Girl) | Grand Prix Festival de Cannes 2022 | France-Belgique.

Léo et Rémi, 13 ans, sont amis depuis toujours. Jusqu'à ce qu'un événement impensable les sépare. Léo se rapproche alors de Sophie, la mère de Rémi, pour essayer de comprendre… | 1h44.


L'INTERVENANT : L’Association Rénovation porte, avec l’ARS Nouvelle Aquitaine, le dispositif de prévention du risque suicidaire en Gironde et dans les Landes, qui s’inscrit dans une dynamique territoriale de santé publique. L’équipe assure la formation de personnes Sentinelles & d’Évaluateurs de la crise suicidaire, tout en animant les réseaux girondins et landais de prévention du risque suicidaire. Elle coordonne également le déploiement des formations sur les douze départements de la région Nouvelle-Aquitaine.