Skip to main content

CONFÉRENCE "EST-CE QUE MON ADO VA BIEN ?" PAR XAVIER POMMEREAU - Jeudi 01.02 à 19h30

Nos derniers rendez-vous

« Est-ce que mon ado va bien ? », conférence avec le psychiatre, Xavier Pommereau, jeudi 1 février.

Accueil dès 19h : pot offert par la Communauté de communes du Béarn des Gaves.
Conférence à 19h30 : Xavier Pommereau,  psychiatre reconnu et spécialiste de l’adolescent en difficulté, dressera un portrait des adolescents d’aujourd’hui, en distinguant ceux qui vont bien, et ceux pour qui, l’adolescence est un passage plus délicat. Il donnera aussi des clés aux parents, leur permettant, d’accompagner, si besoin, leur ado dans ses projets d’avenir. À l’issue, un temps d’échange avec le public permettra de répondre aux questions des participants.
Conférence gratuite et offerte par la communauté de communes du Béarn des Gaves et la CAF. RÉSERVATIONS OBLIGATOIRES SUR Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'INTERVENANT : Xavier Pommereau soutient sa thèse de médecine en 1983 à l'Université Bordeaux II et effectue son internat en psychiatrie, à l'issue duquel il travaille à l'Hôpital Pellegrin à Bordeaux comme psychiatre consultant en service de réanimation. Spécialiste de l'adolescence en difficulté, il est chargé de mission en 1995-1998 sur l’hospitalisation des adolescents en France auprès de la direction générale de la santé Il anime un groupe sur ce thème en tant que chef de projet entre 1989 et 1991 auprès de la DG XII de la Commission des communautés européennes.

Il ouvre la première unité hospitalière française spécifiquement destinée aux jeunes suicidaires en 1992, au centre Jean Abadie. Il y crée également, en 2000, une unité spécialisée dans la prise en charge des jeunes souffrant de troubles des conduites alimentaires (TCA).

Il est responsable de l’hôpital de jour pour les 16-25 ans à la clinique Béthanie de Talence.