Skip to main content

CINÉ-CLUB : La période anglaise du cinéaste Alfred Hitchcock - Jeudi 18.01 18h30

Nos derniers rendez-vous

Découvrez l'un des films majeurs de la période "so british" du cinéaste Alfred Hitchcock, Jeudi 18 janvier à 18h30. Cette projection sera introduite par une présentation de Marion Combelas, médiatrice en cinéma.

Intervention offerte avant la projection Réservez vos places


  UNE FEMME DISPARAÎT, réalisé par Alfred Hitchcock, avec Margaret Lockwood et Michael Redgrave | 1938.

Dans une région montagneuse d’Europe de l’Est, le mauvais temps force un groupe de voyageurs à passer la nuit dans un petit hôtel. Parmi eux se trouvent Iris, jeune femme britannique qui doit prochainement se marier. Le lendemain, à la gare, elle est assommée. Miss Froy, une vieille dame mélomane, s’occupe d’elle dans le train et la remet d’aplomb. Peu après cet épisode, Miss Froy disparaît et tous les voyageurs nient avoir vu cette vieille dame….  La mise en scène d’Hitchcock interroge les notions de doute et de réalité, ici sur un mode comique, inaugurant une étude du psychisme humain qui mènera à Psychose.

«Suspense et comédie : un mélange des genres très politique dans le cinéma d’Hitchcock», thématique de l'introduction à la projection du film, Une femme disparaît, par Marion Combelas, médiatrice en cinéma - Jeudi 18 janvier à 18h30.