LES FILMS COUPS DE COEUR
Nos derniers rendez-vous
Découvrez nos coups de coeur : LES HERBES SÈCHES, LES FILLES D'OLFA et SUR LA BRANCHE
LES HERBES SÈCHES, du 26 juillet au 12 août.
Samet est un jeune enseignant dans un village reculé d’Anatolie. Alors qu’il attend depuis plusieurs années sa mutation à Istanbul, une série d’événements lui fait perdre tout espoir. Jusqu’au jour où il rencontre Nuray, jeune professeure comme lui...
Nuri Bilge Ceylan (Winter Sleep - Palme d’or 2014) choisit de nous plonger dans un territoires au bout du monde ; dans une nature qui recouvre les certitudes, les contradictions, les dérives humaines, touchée par une beauté universelle, mais habitée par une vérité qui est propre à chacun, âpre et difficile à entendre..
Interprété par Merve Dizdar (Prix d’interprétation féminine 2023), Deniz Celiloğlu, Musab Ekici | 3h10.
LES FILLES D'OLFA, le 4 et le 6 août à 18h.
Tout part de l’histoire très médiatisée d’Olfa Hamrouni, tunisienne et mère célibataire de quatre filles, élevées dans un pays qui oscille entre libéralisation des mœurs et rigorisme islamique. Il ne reste à présent que les deux cadettes – les deux aînées sont parties depuis des années rejoindre Daesh. Pour combler cette absence, la cinéaste Kaouther Ben Hania, propose à Olfa et ses filles de réaliser un projet hybride entre documentaire et fiction, un dispositif pour se raconter, pour expliquer et comprendre les rouages de leur histoire. Un voyage intime fait d’espoir, de violence, de transmission et de sororité qui questionne le fondement même de nos sociétés.
Interprété par Hend Sabri, Olfa Hamrouni, Eya Chikahoui | Compétition Officielle Cannes 2023 | 1h50.
SUR LA BRANCHE, du 10 au 14 août.
Mimi a presque 30 ans et rêve toujours à ce qu’elle pourrait faire. Alors qu’elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche. Ensemble, ils vont tenter de défendre Christophe, un petit arnaqueur qui clame son innocence. Si Paul voit dans cette affaire un moyen de se refaire, Mimi y voit un chemin vers la justice et la vérité.
Comédie réalisée par Marie Garel-Weiss (La fête est finie), avec Daphne Patakia, Benoît Poelvoorde, Agnès Jaoui, Raphaël Quenard | 1h31.