Skip to main content

LES SORTIES NATIONALES

Retrouvez nos sorties nationales à l'affiche de ce mois de juillet ! 

INDIANA JONES, sortie nationale mercredi 28 juin.

Après plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, Indy est sur le point de prendre sa retraite. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d’un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d’Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n’a d’autre choix que de se lancer à sa poursuite.

Réalisé par James Mangold, avec Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen | États-Unis | 2h34.

 

MISSION IMPOSSIBLE - DEAD RECKONING 1, sortie nationale mercredi 12 juillet.

EN AVANT-PREMIÈRE LE MARDI 11 JUILLET À 20H30.

Ethan Hunt et son équipe de l’IMF se lancent dans leur mission la plus périlleuse à ce jour : traquer une effroyable nouvelle arme avant que celle-ci ne tombe entre de mauvaises mains et menace l’humanité entière. Le contrôle du futur et le destin du monde sont en jeu. Alors que les forces obscures de son passé ressurgissent, Ethan s’engage dans une course mortelle autour du globe. Confronté à un puissant et énigmatique ennemi, Ethan réalise que rien ne peut se placer au-dessus de sa mission - pas même la vie de ceux qu’il aime.

Réalisé par Christopher Mcquarrie | États-Unis | 2h40.

 

  OPPENHEIMER, sortie nationale mercredi 19 juillet

 

Découvrez le parcours hors du commun d’un citoyen américain, qui a mis en jeu la vie du monde entier pour mieux le sauver. Après DUNKERQUE, le cinéaste surdoué Christopher Nolan s’interroge encore sur la seconde Guerre Mondiale en adaptant la biographie AMERICAN PROMETHEUS : THE TRIUMPH AND TRAGEDY OF J. ROBERT OPPENHEIMER écrite par Kai Bird et Martin J. Sherwin. Cette fresque historique se concentre sur le parcours du créateur de la bombe atomique, depuis ses apports à la science jusqu’à son recrutement par le gouvernement américain pour diriger le «Projet Manhattan» (nom de code du projet de recherche sur la première bombe atomique durant la 2ème Guerre mondiale), en passant par les poursuites dont il fût l’objet durant le maccarthysme en 1950. Cette oeuvre hollywoodienne haletante promet du grand spectacle, avec des images d’une explosion nucléaire recrées sans effets numériques.

Réalisé par Christopher Nolan (Tenet, Inception, Interstellar,The Dark Knight Rises), avec Cillian Murphy, Robert Downey Jr., Matt Damon, Emily Blunt, Florence Pugh | États-Unis | 3h.