LE COUP DE CŒUR DU PUBLIC

Nos derniers rendez-vous

Le film qui a été élu coup de cœur des spectateurs, présents lors de l'avant-première surprise du mois de novembre, est encore à l'écran cette semaine pour les dernières séances !

Et découvrez toute la vitalité du cinéma français du moment.

 

ANNIE COLÈRE

Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC - Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.

France | 1h59 | Réalisé par Blandine Lenoir (Aurore, Zouzou), avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair, Rosemary Standley, Damien Chapelle, Yannick Choirat, Louis Labèque.

 

Ce film a été élu coup de cœur du public par les spectateurs du Saleys à l'issue de l'avant-première surprise du mois de novembre !

Le principe : un film dont vous découvrez tout lorsque les lumières s'éteignent !

L'aventure vous tente !? Prenez part à la prochaine avant-première surprise le lundi 5 décembre à 20h30 et votez pour attribuer - ou pas - le prochain coup de cœur du public du Saleys !

 

Les coups de cœur du Saleys

 à découvrir également ce mois-ci sur nos écrans :

SAINT OMER

Rama, jeune romancière, assiste au procès de Laurence Coly à la cour d’assises de Saint-Omer. Cette dernière est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant à la marée montante sur une plage du nord de la France. Mais au cours du procès, la parole de l’accusée, l’écoute des témoignages font vaciller les certitudes de Rama et interrogent notre jugement.

France | 2h02 | Réalisé par Alice Diop, avec Kayije Kagame et Guslagie Malanda | Sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2023.

 

NOS FRANGINS

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines. Le ministère de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

France | 1h32 | Réalisé par Rachid Bouchareb (Indigènes).

 

LES AMANDIERS

Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, ils vont vivre leurs premières grandes tragédies.

France | 2h06 | Réalisé par Valéria Bruni Tedeschi | Compétition Officielle Cannes 2022

 

Trouvez votre séance et réservez vos places ici !

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
lesaleys@orange.fr