CYCLE CINÉMA IRANIEN

Nos derniers rendez-vous

Le cinéma iranien est à l'honneur dans votre cinéma, alors qu'un vent de révolte souffle depuis des semaines dans ce pays.

JUSTE UNE NUIT

Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l’aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés.

1h26 | Drame de Ali Asgari,avec Sadaf Asgari, Ghazal Shojaei, Babak Karimi.

 

Lu sur Critique Film :

"Tourné caméra à l’épaule dans le but de traduire ce caractère d’urgence, Juste une nuit est à la fois proche du cinéma de Asghar Farhadi et de celui des frères Dardenne. Cette virée dans Téhéran permet au réalisateur de pointer du doigt de nombreux phénomènes qui caractérisent l’Iran d’aujourd’hui"

 

AUCUN OURS

Prix spécial du Jury de la Mostra de Venise 2022

Dans un village iranien proche de la frontière, un cinéaste est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?

1h47 | Drame de Jafar Panahi (Taxi Téhéran, Trois visages), avec Jafar Panahi Naser Hashemi, Vahid Mobasheri, Bakhtiyar Panjeei.

 

Lu sur le site des Inrockuptibles :

"Dans ce nouveau film qui nous parvient quelques mois après son incarcération par le régime iranien, Jafar Panahi articule un récit d’une puissance réflexive inouïe sur son pays et sa place de cinéaste tout en s’interrogeant, avec une exigence admirable, sur la responsabilité de celui qui fait naître les images. "

 

La soirée coup de coeur de décembre vous propose de découvrir ces deux films du cycle iranien le dimanche 11 décembre. Plus d'informations ici.

 

 

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
lesaleys@orange.fr