Vendredi 19 Juin 2026 à 20h30, projection unique du documentaire ET SI ON OSAIT 2 sur le projet ayant réuni familles d’accueil, enfants, parents et professionnels de l’OAD (association de protection de l’enfance) autour d’un même objectif : enregistrer un clip musical. Suivie d’une rencontre avec Mathieu Larradet, réalisateur et initiateur du projet, ainsi que des participants et bénéficiaires.
ET SI ON OSAIT 2, réalisé par Mathieu Larradet | France | 1h30.

Au cœur de l’OAD (Association de Protection de l'Enfance), Mathieu Larradet a suivi pendant deux ans 25 familles d’accueil, des professionnels, des parents, des enfants, des jeunes, des adultes et des personnes âgées. L’objectif : enregistrer un clip musical. 238 participants se sont réunis autour de la célèbre chanson de Nadau Qu’èm çò qui èm. Peu importe le niveau, chacun a trouvé une place. Pour que la magie opère, l'équipe a invité des artistes pour créer une base musicale solide. Ils ont ainsi pu partager cette aventure avec : Nico Wayne Toussaint, Michel Foizon, des membres de Menestrèrs Gascons, des musiciens du Funky Style Brass, le bassiste de Cartoon Machine, des musiciens du groupe Nadau, Les Meuf’in, l’orchestre de jeunes "El Camino" et Joan de Nadau qui est venue chanter un couplet de sa chanson.
Ce documentaire de 90 minutes est un cocktail d’authenticité, de sincérité et de vérité, mêlant dramaturgie, humour et émotion. Feel good, buena onda, fédérateur et universel, le film est une véritable bulle d’oxygène dans l’univers difficile de la protection de l’enfance en France.