ÉVÈNEMENT CINÉMA ENGAGÉ : du documentaire et des débats

Nos derniers rendez-vous

Trois documentaires qui racontent les luttes d'aujourd'hui seront l'occasion de rencontres, de débats, sur ce que nous souhaitons pour le monde de demain.
Le cinéma Le Saleys vous propose de découvrir trois films qui reflètent les combats contemporains de ceux qui s'engagent pour l'égalité, la justice, l'éducation. Chaque projection sera accompagnée d'échanges avec des acteurs qui partageront leur expérience concrète et inspirante.

 

À DEMAIN MON AMOUR + RENCONTRE avec le réalisateur Basile Carré-Agostini, jeudi 16 juin à 20h30


Monique et Michel Pinçon-Charlot, sociologues, s’aiment depuis 50 ans. Ils ont une retraite confortable dont ils pourraient profiter paisiblement. Mais, ils ont décidé d’accélérer leur combat contre le système capitaliste planétaire.

France | 1h49

Le réalisateur de documentaire Basile Carré-Agostini sera dans votre cinéma pour raconter l'aventure de ce film, un road-movie qui est une ode à l'engagement, en politique comme dans la vie.

 

FEMMES D’ARGENTINE + ÉCHANGE avec le planning familial de Bayonne, jeudi 23 juin à 20h

 

En Argentine, où l’IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d’un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Ils ont fait naître l’espoir d’une loi qui légalise l’avortement. Ce documentaire a été sélectionné hors compétition au dernier festival de Cannes.

Argentine | 1h26 | Réalisé par Juan Solanas

Débat avec le planning familial de Bayonne autour du film, des actualités internationales liées à cette problématique et de leurs missions sur le département.

 

NOUS TOUS + ÉCHANGE avec l’association AIMA, mardi 28 juin à 20h30

Et si nous racontions des histoires de citoyens audacieux des quatre coins du monde, qui, dans l’optique d’une vie harmonieuse, réinventent l’éducation, les relations sociales, la culture, le travail… et ce malgré les difficultés et tensions existantes ?

Belgique | 1h30 | Réalisé par Pierre Pirard

L’association AIMA, qui agit sur notre territoire et bien au-delà, viendra présenter ses solutions pour plus de solidarité et d'entraide.

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.