Skip to main content

PROGRAMME du 29 mai au 25 juin 2024

À L'AFFICHE : découvrez les nouvelles sorties, les cycles Amérique Latine ET cinéma des Fiertés, la sélection art et essai, les films coup de coeur, la programmation jeunesse et les nombreux évènements...

Téléchargez le programme du 29 mai au 25 juin en cliquant sur l'image

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS

 Mercredi 29 mai à 21h + Lundi 3 juin à 18h : Présentation du nouveau film de Quentin Dupieux, Le deuxième acte, film d'ouverture du festival de Cannes 2024. Échange en avant séance sur le parcours de ce cinéaste, véritable phénomène montant dans le cinéma français.
•  Lundi 3 juin à 20h30 : Participez à la dernière avant-première surprise de l'année. Découvrez un film inédit sans rien en savoir avant que les lumières ne s’éteignent. Mettez vous dans la peau d’un programmateur de cinéma… votez ensuite pour qu’il soit soutenu "coup de cœur du public" dans la prochaine programmation – ou pas. Démarrage de la nouvelle saison en octobre 2024.
Jeudi 6 juin à 20h30 : Projection du documentaire À L’ABRI DES ACTIVITÉS HUMAINES, en présence du réalisateur Gwarr Greff et de Nicolas Bonin du Conservatoire des espaces naturels, chargé 
de mission sur la préservation des vieilles forêts en Béarn d'acteurs du territoire. En partenariat avec le collectif Touche Pas Ma Forêt Pour Le Climat, l’APQV en Béarn des Gaves et l’ACCOB. .
Dimanche 16 juin dès 18h : Soirée coup de cœur, en hommage au Mois des Fiertés. Projection à 18h du film polonais : Une autre vie que la mienne, suivie d'un entracte gourmand (4€ par personne, pensez à réserver). Puis, projection à 20h45, du documentaire évènement, La belle de Gaza, réalisé par la cinéaste Yolande Zauberman (Classified people), présenté au Festival de Cannes 2024 en séance spéciale. Le mois des fiertés est une célébration internationale qui a lieu en juin, chaque année, pour rappeler le combat pour les droits LGBTQUIA+.
Jeudi 20 juin dès 18h30 : Conférence gratuite sur la "Naissance de l'impressionnisme", par Cyrille Sciama, directeur du Musée des impressionnistes à Giverny, dans le cadre de la soirée de clôture de la saison UNIPOP (Université populaire - conférence donnée en distanciel). Suivie à 20h30, de la projection inédite du film Renoir, réalisé par Gilles Bourdos, avec Michel Bouquet. Cet évènement s'inscrit dans l'anniversaire des 150 ans de la première exposition impressionniste, évènement fondateur du mouvement artistique. Pause prévue entre la conférence et la projection du film, avec un petit encas proposé par le cinéma - possibilité d'amener votre repas.
Samedi 22 juin à 15h : Atelier illustration-écriture, dédié à l'illustratrice Camille Jourdy, suivie de la projection de l'adaptation cinématographique Juliette au Printemps. Atelier gratuit 1h30 + projection à 17h. Sur réservation, jauge 12 personnes.
Mardi 25 juin à 20h : Soirée échange autour de la Maladie d'Alzheimer et de l'accompagnement des aidants. Projection du documentaire La mémoire éternelle, réalisé par Maite Alberdi, suivie d'un échange animé par Jean-Claude Lapabe, Vice-Président France Alzheimer Pyrénées Atlantiques et d'un psychologue gériatre.