Skip to main content

Ton rendez-vous JAPANIME - Samedi 23 septembre

Plongez dans le cinéma d'animation japonais, de 15h à 19h30 !

SAMEDI 23 SEPTEMBRE : 

LE CHÂTEAU SOLITAIRE DANS LE MIROIR - Projection du film à 15h.

 

Un jour, le miroir de Kokoro se met à briller. À peine, l’a-t-elle touché qu’elle se retrouve dans un formidable château, où une mystérieuse fillette portant un masque de loup lui soumet un défi, mais Kokoro n’est pas seule, 6 autres jeunes ont le même objectif. Réalisé par Keiichi Hara, adapté du livre de Mizuki Tsujimura| Dès 11 ans | 1h56.


Entracte avec expo de livres fantasy et de mangas, par Le Moment Librairie.


LE VOYAGE DE CHIHIRO - Projection du film à 17h30.

Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur paraît délabré. Lors de la visite, les parents s’arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Hélas cette nourriture les transforme en porcs. Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se retrouve seule dans cet univers fantasmagorique ; elle rencontre alors l’énigmatique Haku, son seul allié dans cette terrible épreuve... Réalisé par Hayao Miyazaki | Dès 10ans | 2h05.

Film également programmé dans le cadre du Festival Play It Again.

 

 

  Un peu d'histoire des japanimes :

Arrivées dès 1978 en France, les séries d’animation japonaises n’ont depuis cessé d’évoluer, de se réinventer et de passionner le public français. L’influence culturelle des séries d’animation japonaises est telle que d’autres milieux culturels, à l’image de la musique, de la mode ou encore du cinéma y puisent leur inspiration. Autrefois récriées, les séries d’animation venues du Japon ont finalement trouvé leurs lettres de noblesse et leur place sur le marché français.
Si ce renversement a eu lieu, c’est grâce à une communauté de passionnés et de professionnels qui a toujours accompagné fidèlement cette production.