CYCLE CINÉ-POLAR

Nos derniers rendez-vous

Genre atemporel, le polar se décline sous toutes les latitudes en ce moment, nourrit les festivals, et se découvre en VO au Saleys : plongez dans une ambiance maîtrisée et engagée dans le dernier thriller du belge Dominik Moll, une enquête sur des féminicides dans un Iran oppressant, un piège redoutable lié à la corruption en Roumanie.

  LA NUIT DU 12, du 20 au 31 juillet

Présenté à la sélection Cannes Première 2022



À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

France, Belgique | 1h54 | Réalisé par Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien, Seuls les bêtes), avec Bastien Bouillon, Bouli Lanners, Théo Cholbi, Johann Dionnet, Thibaut Evrard

 

LES NUITS DE MASHHAD, du 27 juillet au 2 août

Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2022



Iran 2001, une journaliste de Téhéran plonge dans les faubourgs les plus mal famés de la ville sainte de Mashhad pour enquêter sur une série féminicides. Elle va s’apercevoir rapidement que les autorités locales ne sont pas pressées de voir l’affaire résolue. Ces crimes seraient l’œuvre d’un seul homme, qui prétend purifier la ville de ses péchés.

Iran | 1h56 | Réalisé par Ali Abbasi (Border), avec Mehdi Bajestani, Zar Amir Ebrahimi, Arash Ashtiani | Int -12 ans

 

  DÉDALES, du 3 au 7 août

Présenté en Compétition à la Mostra de Venise 2021 et en Hors-Compétition au Reims Polar Festival 2022

Une novice de 19 ans quitte en cachette son monastère pour régler une affaire urgente en ville. Le soir même, sur le chemin du retour, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, est déterminé à résoudre l’énigme par tous les moyens, mais l’affaire tourne vite à l’obsession.

Roumanie | 1h58 | Réalisé par Bogdan George Apetri, avec Ioana Bugarin, Emanuel Parvu, Cezar Antal, Ovidiu Crisan, Valeriu Andriuta  | Int -12 ans.

 

Pour réserver votre séance, rendez-vous sur notre page horaires.

 

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.