MULHOLLAND DRIVE : SÉANCE UNIQUE ! Vendredi 23 septembre à 20h30

Nos derniers rendez-vous

Le chef d’œuvre multi-primé de David Lynch dans sa version restaurée est à redécouvrir sur grand écran CE VENDREDI SEULEMENT ! Élu "meilleur film de la décennie 2000" par les Cahiers du Cinéma, cette expérience onirique sans pareille nous donne l'occasion de revenir sur les films qui jouent de la chronologie et de la délicieuse confusion des sens pour vous embarquer dans leur histoire : saurez-vous les trouver ?

 

MULHOLLAND DRIVE

Vendredi 23 septembre 20h30, avec soirée quizz SCENARIO RENVERSÉ  🍿 Pop-corn offert sur présentation de votre plus belle perruque !



Mulholland Drive réinvestit la ville studio de l‘âge classique mais sur un mode toujours plus décéptif. Sur les pas de l’héroïne, d’un dîner sur Sunset Boulevard à un appartement sur West Hollywood, de palmiers baroques en villas transparentes à Beverly Hills, c’est à un démoniaque parcours nocturne qu’est invité le spectateur (Erwan Higuinen et Olivier Joyard, Les Inrocks)

États-Unis | 2h26 | Réalisé par David Lynch, avec Naomi Watts et Jeanne Bates | 2001.

"Dans la lignée de Vertigo, le grand classique d’Alfred Hitchcock adulé par Lynch — et dont la comparaison mériterait d’être approfondie —, Mulholland Drive plonge le spectateur dans une enquête mystérieuse, envoutante et pleine de faux-semblants. Et c’est avec une main de maître que David Lynch manipule le spectateur à travers les émotions ambiguës et profondément romantiques de ses protagonistes féminines." lu sur Bulledeculture.com

 

Retrouvez dans votre programmation les autres films du festival Play it again :

VAN GOGH

Jeudi 22 et lundi 26 septembre 18h

Comment éclairer et cadrer un film sur un peintre, un peintre dont les toiles sont célèbres, à défaut d’êtres connues vraiment. L’écran devient toile de maître, l’image est comme la copie d’une peinture, les scènes et les personnages procèdent du tableau vivant. Mais, la vie réelle est-elle racontée ? La vie justement, ce que veut Pialat. Van Gogh n’est un film sur la peinture c’est un film de vie (Pascal Mérigeau, Le Nouvel Obs).

France | 2h38 | Réalisé par Maurice Pialat, avec Jacques Dutronc, Alexandra London, Bernard Le Coq | 1991.

Pour réserver votre séance, rendez-vous sur notre page horaires.

 

 

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.