PLAY IT AGAIN ! Redécouvrez VAN GOGH de PIALAT

Nos derniers rendez-vous

Le cinéma de patrimoine ce n'est pas que des films en noir et blanc ! La sélection du festival PLAY IT AGAIN vous met des couleurs plein les yeux : après le rouge sang du PARRAIN (1972), ne ratez pas cette semaine la palette vibrante de VAN GOGH (1991) et l'incandescent MULHOLLAND DRIVE (2001).

 

VAN GOGH

Jeudi 22 et lundi 26 septembre à 18h

Comment éclairer et cadrer un film sur un peintre, un peintre dont les toiles sont célèbres, à défaut d’êtres connues vraiment. L’écran devient toile de maître, l’image est comme la copie d’une peinture, les scènes et les personnages procèdent du tableau vivant. Mais, la vie réelle est-elle racontée ? La vie justement, ce que veut Pialat. Van Gogh n’est un film sur la peinture c’est un film de vie (Pascal Mérigeau, Le Nouvel Obs).

France | 2h38 | Réalisé par Maurice Pialat, avec Jacques Dutronc, Alexandra London, Bernard Le Coq | 1991.

 

MULHOLLAND DRIVE

Séance unique vendredi 23 septembre 20h30, avec soirée quizz SCENARIO RENVERSÉ  🍿 Pop-corn offert sur présentation de votre plus belle perruque !



Mulholland Drive réinvestit la ville studio de l‘âge classique mais sur un mode toujours plus décéptif. Sur les pas de l’héroïne, d’un dîner sur Sunset Boulevard à un appartement sur West Hollywood, de palmiers baroques en villas transparentes à Beverly Hills, c’est à un démoniaque parcours nocturne qu’est invité le spectateur (Erwan Higuinen et Olivier Joyard, Les Inrocks)

États-Unis | 2h26 | Réalisé par David Lynch, avec Naomi Watts et Jeanne Bates | 2000.

 

  LE PARRAIN

Vendredi 16 septembre 20h30, avec soirée quizz LA MAFIA AU CINÉMA  🍿 Pop-corn offert sur présentation de votre plus beau chapeau !

Lundi 19 septembre à 17h

Cinquante ans après la sortie du film en 1972, l’aptitude formidable de Coppola à s’entourer de collaborateurs d’exception et son sens aigu du casting ne cessent de laisser admiratif. Cette mise en scène souveraine – où les rares mouvements de caméra et les éclats baroques sont autant d’illustrations des instants cruciaux de l’histoire – reste un modèle de précision et un monument du cinéma (Alexandre Mangin, Télérama).

États-Unis | 2h55 | Réalisé par Francis Ford Coppola, avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan | 1972 | Int - 12 ans

 

Pour réserver votre séance, rendez-vous sur notre page horaires.

 

Nous trouver

Rue Maréchal Leclerc
64270 Salies-de-Béarn

Nous contacter

05.59.65.05.37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.